الرئيسية / NEWS / La déclaration de M. Gebaly Al-maraghy.. Condamnant l’irruption de la Mosquée Al-Aqsa par les forces israéliennes

La déclaration de M. Gebaly Al-maraghy.. Condamnant l’irruption de la Mosquée Al-Aqsa par les forces israéliennes

Les travailleurs arabes suivent avec une profonde préoccupation et condamnent la l’irruption de la cour de la Mosquée Al-Aqsa par les forces d’occupation israéliennes qui ont attaqué et assiégé les prières ,ce qui représente une grave escalade contre les lieux saints de Jérusalem.

Nous soulignons que les pratiques visant à alimenter la violence dans les lieux sacrés dans la ville sainte de Jérusalem, se traduira dans les sentiments de colère qui détermineraient les efforts visant à relancer le processus de paix.

Nous insistons sur la nécessité qu’Israël devrait rétablir le calme à Saint-cour de la mosquée Aqsa et à travailler sérieusement pour parvenir à une justice et compréhensive règlement de la question palestinienne selon les conventions internationales et les résolutions connexes de l’Organisation des Nations Unies et de l’initiative Arabe de Paix.

Nous appelons la Ligue Arabe, l’Organisation de la coopération islamique, les gouvernements arabes et islamiques et toutes les institutions internationales à porter leurs responsabilités envers la Mosquée Aqsa et de mettre un terme aux violations sionistes pour maintenir la paix et la sécurité internationales.

Nous dénonçons fermement le silence de la communauté internationale vers l’irruption de des cours de la Mosquée Al-Aqsa par les forces d’occupation sionistes pour la quatrième journée consécutive.

Nous déclarons que le terrorisme sioniste a aggravé et brutalisé, il n’y a aucun effet dissuasif sur la violation des lois et conventions internationales par Israël.

Nous exhortons les organisations internationales et régionales ainsi que la paix et la liberté pays aimant dans le monde pour soutenir la lutte légitime et de la justice pour le peuple palestinien à récupérer leurs droits légitimes et d’établir leur Etat indépendant sur leur sol national avec Jérusalem-Est comme la capitale de la Palestine.

Print Friendly, PDF & Email